“Je m’appelle TANFOHGUIA. J’ai 11 ans. Je serai dans une école comme les autres enfants de mon âge. Mais malheureusement je dois servir de guide pour mon oncle dans sa mendicité. Je suis le septième d’une famille polygame musulmane de la ville de Bertoua à l’Est Cameroun. Depuis que je sais parler, je crois depuis l’âge de 4 ou 5 ans; j’accompagne tous les jours sauf le vendredi mon oncle Abdoulaye aveugle dans les rues marchés et lieux publics pour mendier ou
demander l’aumône. J’ai jamais été à l’école. Je ne sais ni lire ni écrire.
Mon souhait serait qu’un jour mon oncle ait une canne blanche; qu’on lui apprenne à l’utiliser pour qu’il gagne une certaine autonomie et ENFIN ME LIBÉRER. J’ai pas honte de me retrouver dans une classe avec des enfants moins âgés que moi.
JE VEUX JUSTE ÊTRE À L’ÉCOLE; ÊTRE AVEC LES AUTRES ENFANTS; JOUER M’AMUSER; ÉTUDIER ET JE
SUIS SÛR UN JOUR JE SERAI UN FONCTIONNAIRE.
Je vais travailler plus tard économiser pour acheter les cannes blanches aux déficients visuels. D’abord de mon quartier Haoussa puis de la ville de Bertoua et Inch Allah de tout le Cameroun. Je ne suis pas le seul enfant de mon quartier dans cette situation. Je ne sais pas si les cannes blanches là sont très chers ou rares ?”
Donner pour nous permettre d’aider ces déficients visuels et par ricochet ces enfants. TANFOHGUIA est un personnage qui raconte le vécu des personnes handicapées ou de leurs proches.
MERCI de vos différents types de dons et de votre implication
très cool